Partagez | 
 

 Êtes-vous vivants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seby
Invité



MessageSujet: Êtes-vous vivants ?   Lun 23 Jan - 14:26

Bonjour à tous,

Je suis Seby, administratrice du monde de Nideyle. Je venais à vous car j'ai remarqué que le Chomor d'Ys était une nouvelle fois à l'abandon. Plus personne n'y joue et les administrateurs eux-même semblent avoir désertés le navire. J'ai suivit le lien posté sur le portail pour atterrir ici où je constate, hélas, la même inactivité.

Je m'interroge donc sur la viabilité de vos deux fora. Avez-vous l'intention de redresser la barre ? De vous investir réellement ? De redynamiser l'un ou l'autre de vos fora ? En avez-vous le temps ? L'envie ? Les moyens ?

Ces questions ne sont pas là pour vous démolir je vous rassure. En tant que partenaire d'un forum lui-même pas particulièrement actif, vous comprendrez qu'il serait un peu idiot de proposer à mes membres, s'ils s'ennuient, d'aller jouer sur un forum... mort ! Mon but en créant des partenariats n'est pas de faire de la pub partout (sinon j'aurai beaucoup plus de partenaires qu'actuellement) mais plutôt de proposer des choses intéressantes à mes membres. Vous l'aurez compris, la notion de concurrence m'est égal et je m'inscris plutôt dans l'échange. Malheureusement, ce n'est plus le cas avec le Chomor, aussi je m'interroge sur l'intérêt de ce partenariat.

Je vous avoue que ça me chagrine de voir que vous avez déplacé le problème plutôt que de le résoudre. Le Chomor fait un peu partie des "meubles", c'est dommage de le délaisser.

En l'attente d'une réponse de votre part (toujours partante pour discuter ^^ ),

Seby

Revenir en haut Aller en bas
Leïh Sinn Kyn'Havren
Ambassadrice d'Edinn
avatar

Messages : 97

Caractéristiques
Age: 21 ans
Arme(s): rapière
Pouvoir: Manipuler la lumière

MessageSujet: Re: Êtes-vous vivants ?   Lun 23 Jan - 16:35

Je ne suis qu'une des trois admins de ce forum mais je viens tout de même donner mon avis, 2 heures et 9 minutes après ton message...

Certes, le Chomor est mort et a été déserté. Et bien oui, il n'était pas éternel, c'est un peu le destin de tous les fora de s'éteindre un jour, non ? Avec près de 6 ans d'activité derrière lui, oui, les admins ont décidé de changer de disque... Nous n'avons en rien déplacé le problème, nous avons fait évolué l'histoire en liant le Chomor directement à ce forum-ci.

Certes, Amaréthys n'est pas très actif et n'a pas démarré en flèche... Mais oui, nous avons la volonté d'en faire quelque chose, oui nous en avons le temps, et l'envie, et les moyens. Malheureusement, notre publicité et notre fidèlité au bouton "Votez !" met du temps à payer, mais nous avons bien l'intention de lier des partenariats et de faire de notre mieux.
Le staff de ce forum est tout aussi conscient de sa responsabilité et des difficultés que motivé et volontaire.

De mon point de vue, il est tout à fait envisageable de rompre le partenariat qui a été établi entre Nideyle et le Chomor, mais Amaréthys est loin d'être une suite vaine.
Peut-être que le Chomor réssuscitera de nouveau, une... Quatrième fois ? Et dans ce cas, nous rétablirons sans aucun doute le contact... Mais pour le moment, c'est Amaréthys qui va bouger, et c'est ce forum qui a besoin de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seilann Hiutyn
Chef des mercenaires
avatar

Messages : 92

Caractéristiques
Age: 22 ans
Arme(s): sabre, arc, bouclier
Pouvoir: Caméléon et résistance au froid

MessageSujet: Re: Êtes-vous vivants ?   Lun 23 Jan - 18:13

Bonjour Seby ! C'est amusant de voir que tu nous suis.

Comme le dit Leih Sinn, le Chomor est mort pour la nième fois. A chaque fois il s'est redressé donc je ne me fais absolument aucun soucis pour ce forum qui a juste besoin d'une pause comme d'habitude ... Dans quelques mois, avec les autres admins, nous le ferons renaître.

En attendant, nous avons décidé de construire une alternative au Chomor. Le problème n'a absolument pas été déplacé vu que ces deux forums sont bien différents: un nouveau thème, une équipe administrative différente, d'autres membres ... Bref, Amaréthys a été créé très lentement pendant que nous étions en examens donc le forum a eu du mal à démarrer. Si la partie RP est innactive, nous admins, sommes en ce moment à la recherche de partenaires et de top-sites sur lesquels inscrire le forum. Nous sommes plus motivées que jamais pour le rendre aussi populaire que le Chomor... Mais cela prend du temps.

Je ne m'inquiète donc pas plus pour ce forum qui, je suis sûre, dans quelque mois sera bien actif !

***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amarethys.forumactif.fr
Jahëll Silma'hendi Draug
Chef des traqueurs
avatar

Messages : 60

Caractéristiques
Age: 23 ans
Arme(s): un arc et deux sabres
Pouvoir: Se téléporter

MessageSujet: Re: Êtes-vous vivants ?   Lun 23 Jan - 22:11

Ne t'inquiète pas pour nous Seby, nous ne sommes pas trois gamines qui créent des forum à l'infini pour ne jamais y revenir.
Nous avons au contraire une vision sur le long terme de ce nouveau forum. En effet, le démarrage est lent car nous sommes toutes trois dans des années décisives pour nos études et ils nous est impossible de nous consacrer entièrement au RP.
Si il y a autant de temps mort c'est également parce que nous cherchons à donner le meilleure à ce forum cher à notre cœur. Nous ne cherchons pas à avoir un forum plein de membres incompétents et inactifs après trois postes, c'est pour cela que nous choisissons avec précision nos actions et nos partenaires, même si cela peut prendre du temps.
Enfin, nous connaissant très bien IRL, nous savons que nos visions personnelles d'Amaréthys convergent toutes vers le même point, ce qui est une force pour un jeune forum.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seby
Invité



MessageSujet: Re: Êtes-vous vivants ?   Mar 24 Jan - 14:03

Coucou,

Je suis contente de lire ces réponses ! Jahëll répond même à ma principale angoisse à la première ligne XD Je l'avoue, les « gamines qui créent des forum à l'infini (...) » c'était un peu ce que je craignais. Je suis soulagée d'avoir tort. Déjà votre réactivité prouve que vous êtes présent(e)s, et on sent la détermination dans vos propos.

Je tiens juste à préciser que ma démarche était motivée par l'inquiétude et le soucis de rediriger mes membres vers un forum actif, et n'avait en aucun cas pour but de vous dénigrer. Je suis désolée si c'est l'impression que j'ai donné. Visiblement j'ai toujours un soucis sur ma façon de m'exprimer ^^;

En fait, j'avais basé mes conclusions sur ce que j'ai vu en surface. Ne faisant pas partie ni de votre staff' ni de vos membres, je n'ai qu'un point de vue extérieur sur la situation, et comme j'aime bien discuter et échanger des avis, je me suis permise de venir vous en faire part.

De ma place donc, j'ai vu un forum mort (le Chomor). J'y ai d'ailleurs laissé un petit message qui n'a trouvé aucune réponse, ce qui m'a conforté dans l'idée que plus personne n'était là pour assurer. J'ai lu une discussion où vous parliez d'ouvrir un autre forum : celui-ci, mais en tant que personne extérieure j'ai eu l'impression que vous l'ouvriez par "désespoir" : puisque plus personne ne jouait sur le Chomor, vous en ouvriez un autre. Pas vus pas pris. Et en arrivant ici, j'ai vu peu d'activité et j'ai pensé : bon ben même galère ici XD

Encore une fois c'est un avis externe Le cheminement d'un membre qui ne vous connaît pas et qui voit ce que vous voulez bien lui montrer. C'est vrai que si on ne connaît pas votre point de vue, ça fait un peu peur tout ce vide.

Enfin, je suis rassurée par vos paroles, et je suis assez contente de croiser des personnes partageant cette vision du RP, d'un forum et des partenariats.

C'est vrai que je vous suis ^^; J'ai peu de partenaires et j'y fait attention, parce que ça m'intéresse. Comme je l'ai expliqué un peu plus haut, je ne prends pas tout plein de partenaires pour faire de la pub pour mon forum partout, mais réellement pour proposer des endroits sympathiques à mes membres. Pour moi il s'agit vraiment d'un partage : si mes membres s'ennuient chez moi, s'ils se lassent, s'ils ne supportent plus mon caractère XD ils disposent d'une liste de fora pour aller voir autre chose ailleurs. C'est aussi pour cette raison que je n'impose aucune restriction à ceux qui veulent être partenaire, du style le nombre de messages ou de membres. Pour moi la qualité d'un forum se mesure à la disponibilité, à la maturité et à l'ouverture d'esprit de son staff', et pas au nombre faramineux de membres qui s'y inscrit ou au nombre de lignes exigées en RP. Malheureusement, je n'ai pas toujours le temps de vérifier que mes partenaires sont toujours vivants.

Bref, si je vous suis c'est parce que votre devenir m'intéresse. J'aurai pu tout aussi bien vous supprimer de mes partenaires sans préavis comme d'autres fora peu scrupuleux ne se gênent pas pour le faire (tiens d'ailleurs je crois bien l'avoir déjà fait à une époque XD). Mais non, je m'inscris dans un autre état d'esprit à présent. Des partenaires à la pelle qui occupent tout l'espace vital du forum et qui n'ont absolument aucun respect les uns pour les autres, j'en ai soupé. Partenariat = échange à mes yeux. Je suis peut-être un peu collante mais j'aime bien avoir des nouvelles et suivre l'actualité de mes quelques partenaires, et les aider si je peux avec mes petits moyens (même si je ne m'y prends pas toujours très bien). Et vous l'aurez remarqué, j'aime bien discuter alors que le terme « communiquer » semble être une insulte pour beaucoup.

Si je peux me permettre de vous donner mon avis. Je précise qu'il s'agit juste de mon avis. Je précise parce que je me fais souvent taper sur les doigts et traiter d'arriviste irrespectueuse, arrogante et méprisante qui sait tout mieux que tout le monde... parce que je donnes mon avis parfois pas très agréable à entendre et surtout sans qu'on me l'ai demandé. Vous en faites donc ce que vous voulez et ce n'est pas pour dénigrer

Je suis le membre boulet par excellence. Chaque fois que j'arrive sur un forum je zappe la moitié des rubriques et je poste au mauvais endroit (ça, pour la précision) XD. Je me disais que vous devriez peut-être "dire" au visiteur de passage ce que vous m'avez dit ici. Sans raconter votre vie forcément, mais pour rassurer le membre qui sera redirigé ici après s'être cassé les dents sur le Chomor qui est mort (pour le moment). Rassurez-le, dites que vous êtes actifs, matures, présentes. Par exemple dans un petit message d'accueil pour dire que ce forum n'est pas une pâle copie du Chomor mais la suite en d'autres temps. Précisez que vous êtes disponibles et motivées malgré vos études, et que ce forum est murement réfléchi. Je pense que ça suffira à retenir le "client". Personnellement, si j'avais cherché un forum, je crois que je me serais sauvée en arrivant ici.

Je suis à l'extérieur, donc je ne peux pas savoir si vous êtes là. Si vous êtes motivées. Si ce forum est viable. Des fora RP j'en ai épluché, et sur une dizaine sur lesquels j'ai pris la peine de m'inscrire, 9 ont fermés au bout de quelques mois. J'ai donc tendance à fuir les fora dont je ne suis pas certaines qu'ils ne suivront pas le même chemin. Un petit mot en accueil pour rassurer, ce serait pas mal (je ne sais pas si je m'exprime bien sur cette idée).

Sinon je voulais parler un peu de mon forum. Je n'ai pas beaucoup de membres. Honnêtement si nous sommes 3 actifs réguliers, c'est un grand maximum. Je tenais à le préciser pour vous faire comprendre que non, je ne suis pas une de ces admins qui ne se sent plus pisser parce qu'elle a un énorme forum et qu'elle sait tout mieux que vous. Des galères, des hauts et des bas (surtout des bas en fait), des critiques virulentes de la part de ceux qui avaient de gros fora mieux que le mien, des accusations de plagiat de la part de fora ouvert après le mien et compagnie, j'en ai essuyé. J'ai toujours tenu parce que je privilégie le plaisir d'écrire, et non les chiffres. Je pense donc comprendre vos difficultés. Si je peux aider avec mes petits moyens, n'hésitez pas. Un partenariat avec mon forum ou une place privilégiée sur mon top site seront accordées de bon coeur, juste parce que les fora qui privilégient la qualité à la quantité sont trop rares, et que ça me fait plaisir d'en rencontrer

Et comme je dois filer, je vous lâche enfin la grappe (moi pipelette ? Pas du tout voyons).
Revenir en haut Aller en bas
Jahëll Silma'hendi Draug
Chef des traqueurs
avatar

Messages : 60

Caractéristiques
Age: 23 ans
Arme(s): un arc et deux sabres
Pouvoir: Se téléporter

MessageSujet: Re: Êtes-vous vivants ?   Mer 25 Jan - 17:44

En tout cas merci pour tes conseils, nous tenterons de les prendre en compte dés que possible. Quant au partenariat, je pense que c'est une très bonne idée. Pour ma pare, je lui donne un avis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seilann Hiutyn
Chef des mercenaires
avatar

Messages : 92

Caractéristiques
Age: 22 ans
Arme(s): sabre, arc, bouclier
Pouvoir: Caméléon et résistance au froid

MessageSujet: Re: Êtes-vous vivants ?   Mer 25 Jan - 18:07

Ouf ! Ca c'est du message ! (^_^)

Bref ... tes explications me soulagent aussi. J'avoue avoir été un peu agacée par ton premier post mais je vois que tes intentions sont honorables ! Je suis entièrement d'accord avec toi sur les exigences et le principe des partenariats.

Comme l'a dit Jahëll, nous prendrons compte de tes conseils et je suis également favorable pour un partenariat entre nos deux forums. Je souhaiterais cependant terminer de paufiner Amaréthys avant.

En revanche, je veux bien l'adresse de ton top site en attendant !

***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amarethys.forumactif.fr
Seby
Invité



MessageSujet: Re: Êtes-vous vivants ?   Ven 27 Jan - 2:38

Désolée pour le retard. Je suis pas mal demandée ces derniers jours, notamment pour la création d'un site web à voccation professionnelle (et comme je ne code pas vite, j'ai tendance à y passer mes journées). Je repasserai vous faire une réponse digne de ce nom dès que j'aurai un peu plus de temps, pas d'inquiétude.

J'ai vu que vous vous étiez inscrits sur le top-site. À l'occasion je vous mettrai directement dans le message d'accueil afin que vous soyiez bien visibles.

Bonne soirée. Je me sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Seby
Invité



MessageSujet: Re: Êtes-vous vivants ?   Dim 29 Jan - 20:20

Pfiou, ayé j'ai une minute à moi. Top chrono ! XD

Je me suis donc permise de mettre Amaréthys dans le message d'accueil de mon top-site, comme ça, on ne peut pas le rater. J'espère que ça vous aidera. Le top n'est pas très gros mais je le mets régulièrement à jour. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'est pas très gros (forcément si je laissais tous les sites morts, tous les doublons et tous les sites pornos pour faire croire que j'ai plein d'inscrits, il serait plus gros).

Actuellement, je fais un tour de mes partenaires afin de prendre la température et éventuellement me débarasser de ceux délaissés par leurs admins. Je pense ainsi faire un peu de place dans mon pied de page pour y glisser le logo d'Amathérys. Ce ne sera pas pour tout de suite en revanche, puisqu'il faut discuter. Mais comme j'ai cru comprendre que vous préfériez attendre, ça vous arrange peut-être ? À ce moment là on officialisera le partenariat proprement un peu plus tard, dans le calme et surtout dans de bonnes conditions pour vous (c'est le but ;)).

En revanche je ne sais toujours pas quoi faire avec le Chomor. Est-ce vous qui gérez le Chomor également et comptez-vous le reprendre en main ou bien est-il entre les paluches d'une autre équipe ? Je pensais ajouter une note en début de fiche pour expliquer clairement que ce forum avait des hauts et des bas mais qu'il finissait toujours par se relever, qu'en pensez-vous ? Ça pourrait justifier ses périodes creuses tout en rassurant les membres ?

En tous les cas je vous remercie encore pour votre patience et votre disponibilité. Ça fait du bien de pouvoir discuter sans se faire envoyer bouler ou voir ses messages effacés au bout de 10mn. Je repasserai à l'occasion vous espionner et voir si tout se passe bien. Si vous avez besoin d'aide et que vous pensez que je peux vous l'apporter, n'hésitez pas à venir me solliciter

En vous souhaitant bonne continuation,

Seby
Revenir en haut Aller en bas
Sebaï
Invité



MessageSujet: Re: Êtes-vous vivants ?   Sam 8 Sep - 15:34

Bonsoir,

Et oui c'est encore moi. Je reviens vous embêter pour deux petites choses.

Tout d'abord j'ai fini par annuler le partenariat avec le Chomor d'Ys. J'en suis un peu chagrinée mais son inactivité persistante ne m'as pas vraiment laissée le choix. Je ne sais pas trop si cette information vous concerne ou non, mais dans le doute j'ai préféré transmettre

Sinon, j'ai pu constater que vous aviez contracté plusieurs partenariats avec d'autres fora. Comme en réponse à celui que je vous avais proposé vous m'aviez demandé d'attendre, ma question est donc toute bête : êtes-vous toujours intéressées par un partenariat (échange de lien) avec Nideyle ?

Je précise encore une fois que mon intervention n'a rien d'agressive, d'arriviste ou de quoi que ce soit d'autre de venimeux qu'on me reproche toujours. C'est juste une question, et vous avez le droit d'y répondre ce que vous voulez, je ne mange personne

En vous remerciant,

Seby
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Êtes-vous vivants ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous vivants ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Quel sport faite vous?
» A QUAND UN DEBAT SERIEUX ? LES ANTI-PARLMENTEURS LEVEZ-VOUS ! DEMASQUEZ-VOUS !
» Simpsonisez vous
» Georges Saati, vous avez raison mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amaréthys - L'héritage du Chomor :: ¤ Hors RP ¤ :: Questions - Aide-
Sauter vers: