Partagez | 
 

 ¤ Le grimoire ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seilann Hiutyn
Chef des mercenaires
avatar

Messages : 92

Caractéristiques
Age: 22 ans
Arme(s): sabre, arc, bouclier
Pouvoir: Caméléon et résistance au froid

MessageSujet: ¤ Le grimoire ¤   Sam 10 Sep - 18:53

PRECISIONS ET LIMITES DES POUVOIRS

Téléportation

Cette faculté permet de se téléporter à volonté dans un rayon de 10 mètres dans un lieu visible à partir du point de départ ou déjà visité. Il est donc impossible de pénétrer dans un coffre-fort de banque sans y avoir mis les pieds auparavant mais il est possible de se téléporter au sommet d’un mur si on distingue les créneaux. Effectuer un tel déplacement nécessite une concentration absolue car l’individu doit se visualiser parfaitement à l’endroit où il veut se rendre. La téléportation est donc longue à se mettre en place chez ceux qui maîtrisent peu leur pouvoir mais elle est quasi-instantanée chez les plus expérimentés. La disparition et l’apparition se fait dans de grandes flammes violettes qui ne brûlent que si on le souhaite. Et plus il fait froid, plus il est difficile de se téléporter.


Manipulation de la lumière

Ce pouvoir permet de contrôler l’intensité de toute lumière environnante et de l’utiliser comme des boules d’énergie. Cette source lumineuse peut un être un éclairage à la bougie ou un rayon du soleil perçant une fenêtre mais en aucun cas l’astre lui-même. Par exemple, on se trouve dans une ruelle éclairée par des lampadaires (lumière due au feu et non électrique car le contexte du forum correspond à une époque médiévale), on peut alors pointer sa main en direction d’une source lumineuse pour l’attirer vers soi puis la projeter sur un ennemi. La lumière le percutera à la manière d’une boule d’énergie. L’adversaire aura la même impression que s’il percutait une grosse pierre de 3-5 kg selon l’intensité de la lumière utilisée.


Caméléon & résistance au froid

Le pouvoir de caméléon correspond à l’adoption par le corps d’un Onara à la coloration du paysage qui se trouve derrière lui. La magie s’applique à la personne et à son équipement : vêtements, armes … Tout ce que sa peau touche de manière générale. Mais il est impossible au Caméléon d’agrandir sa zone d’influence : il ne pourra pas appliquer son pouvoir à un autre individu ou à un objet du décor. Plus il fait chaud, plus il est difficile d’utiliser son pouvoir.
La résitance au froid permet aux Onara d'être moins sensibles aux basses températures. Leur notion du froid diffère de celle des êtres normaux d'environ 5°C.


Métamorphose

Cette capacité spéciale permet de se transformer momentanément en un animal précis qui conservera votre état: blessure et fatigue mais qui vous permettra d’augmenter vos capacités physiques (un loup court plus vite qu’un homme…). La métamorphose peut durer 1 heure maximum mais fatigue énormément. Durant la durée de la métamorphose, le lien avec le Familier est momentanément rompu. Situation qui perturbe lors des premiers essais.

***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amarethys.forumactif.fr
 
¤ Le grimoire ¤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimoire Heart n'a pas besoin d'un cookie à la myrthille ( PV Nookie Minasa )
» 40k Mini-Tournoi 2 VS 2 :: Samedi 5 février au Grimoire
» [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1
» section grimoire:interdit au eleves...
» Grimoire Heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amaréthys - L'héritage du Chomor :: ¤ Règles et Contexte ¤ :: 
~ Clés de compréhension d'Amaréthys ~
-
Sauter vers: