Partagez | 
 

 ¤ Histoire d'Amaréthys ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seilann Hiutyn
Chef des mercenaires
avatar

Messages : 92

Caractéristiques
Age: 22 ans
Arme(s): sabre, arc, bouclier
Pouvoir: Caméléon et résistance au froid

MessageSujet: ¤ Histoire d'Amaréthys ¤   Sam 10 Sep - 18:40



¤ Histoire d'Amaréthys ¤
Vous savez tous ce qu’est le Chomor d’Ys. Mais si, rappelez-vous : cet être immense et légendaire voguant dans la galaxie d’Ys, né de l’union de quatre boules d’énergie représentant les Eléments. Cet être aux allures de tortue géante abritant la vie sur sa carapace. Effectivement, un monde coloré et en paix naquit des Quatre Eléments. Oui, vous vous souvenez vaguement d’une période d’harmonie.

Cependant, bien des années plus tard, la guerre éclata entre les clans qui ne se supportaient plus. Un problème de dépendance et d’intérêt disait-on. Ce conflit dura des siècles et promettait d’être éternel si les Fondateurs* ne s’accordaient pas à faire une trêve. Malheureusement ils étaient trop bornés, chacun était persuadé de sa supériorité et aucun ne voulait entendre les autres. Le Chomor ne fut alors que destruction. Des populations entières moururent dans les feux croisés des combats et bientôt la vie commença à s’éteindre. Les derniers Fondateurs moururent tôt, prisonniers de leur puissante colère.

Tout portait à croire que la fin du Chomor était imminente, tout allait finir dans le sang, la douleur et les ruines. Pourtant, la Grande Arche** se mit à crépiter une dernière fois pour libérer des éclairs colorés qui happèrent tous ce qui se trouvait à proximité. Dans un dernier sursaut de magie, le portail s’activa et propulsa un bout de carapace et des habitants du Chomor, la plupart dépourvus de pouvoirs, dans un autre monde.

Le voyage spatial et temporel dura une éternité et les êtres vivants furent magiquement protégés contre les conditions du voyage. Lorsque le tourbillon pris fin, le morceau de carapace se brisa en s’écrasant sur une terre inconnue. Les voyageurs étaient presque tous amnésiques mais une bonne centaine savait ce qu’ils avaient fuit, savait que ce voyage représentait une chance de recommencer une vie loin de la folie meurtrière des Fondateurs qui se faisaient la guerre … Peu de gens s’inquiétèrent en constatant qu’un tiers des voyageurs avaient disparu lors de l’atterrissage car ils pensaient qu’ils n’avaient pas survécu.

Une nouvelle ère paisible commença. Au creux d’une grande vallée, les Chomoriens bâtirent une grande cité et furent bientôt rejoints par des autochtones arrivant de la mer et croyant qu’ils étaient là depuis la nuit des temps. Personnes n’osa les contredire car tous avaient honte de leur passé. Lentement, tous les mauvais souvenirs s’effacèrent des mémoires. Ce nouveau monde semblait ne rien avoir en commun avec le Chomor d’Ys, bien que les ruines de la Grande Arche brisée crépitent encore quelques fois. Ce lieu était devenu maudit et plus personne ne s’en approchait.

Cependant, certains Chomoriens semblaient avoir hérité de quelques facultés magiques. Très vite, de peur d’être rattrapé par le passé, les habitants de Dornelanth les chassèrent de la ville. Les quelques êtres magiques s’établir alors sur un pan de la vallée, dans un petit village qui n’abritait que des renégats. Ayant vent de ces faits inhabituels, d’autres Héritiers arrivèrent dans des bateaux marchands qui faisaient la route entre Dornelanth et la plus grande cité de l’autre côté de l’océan. Ces étrangers étaient probablement les descendants des personnes disparues lors du voyage avec la Grande Arche ; ils avaient probablement été projetés plus loin. Désormais à la recherche d’un foyer, ils tentaient de traverser l’océan incognito pour rejoindre leurs pairs, espérant parfois retrouver un membre de leur famille.

Voici donc la situation d’Amaréthys depuis presque cinq siècles. Les Héritiers sont craints et très mal acceptés dans la ville. Cependant, certains groupes de bûcherons requièrent de temps à autre leurs services de garde rapprochée lorsqu’ils vont couper du bois dans la forêt car elle est remplie de danger. C’est ainsi, et en volant dans Dornelanth, que les Héritiers gagnent de l’argent et parviennent à établir une faible base commerciale avec la cité. Parmi ces Héritiers, beaucoup souhaiteraient ne pas avoir de pouvoir pour s’intégrer et tentent donc de cacher leur vraie nature. Mais pendant combien de temps pourront-ils mentir au monde ?




* Fondateur : c’est ainsi que l’on nommait les quatre chefs des quatre Clans, le Fondateur Sylva, le Fondateur Pyro, le Fondateur Aer et le Fondateur Aqua
** Grande Arche : c’est une grande construction blanche qui sert de portail. Autrefois elle permettait à n’importe qui, issu de n’importe quel monde, de rejoindre le Chomor pour s’allier à un clan et continuer la guerre. La Grande Arche était le point de départ de tout nouveau venu.


***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amarethys.forumactif.fr
 
¤ Histoire d'Amaréthys ¤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amaréthys - L'héritage du Chomor :: ¤ Règles et Contexte ¤ :: 
~ Clés de compréhension d'Amaréthys ~
-
Sauter vers: